112 Help

Réalisation d’un prototype d’application pour aider les services du 112 à géolocaliser les victimes d’un incident dans le cadre du hackathon « Aider et optimiser les services d’urgence en cas d’opérations de secours » organisé par MolenGeek le weekend du 29 Avril au 1er mai.

Prototype : https://112help.akoo.be/

L’idée de l’application est de permettre d’envoyer sa position en cas d’incident facilement aux services du 112. L’application se résume à une page web la plus légère possible se limitant un bouton qui permet, lorsqu’on clique dessus, d’envoyer sa position (basée sur le GPS de l’appareil) directement aux services du 112. Une seconde étape est disponible et permet d’envoyer plus de détails (si possible) sur l’incident (type d’incident, moyen de contacter la personne, …).

Le prototype comprend également une interface d’administration permettant de consulter facilement les divers incidents sur une carte et les détails de ces incidents (adresse, localisation, type d’incident, niveau de la batterie de l’utilisateur, …)

Le prototype a gagné le prix « Quick Win » remis par la B.E.C.I. (Chambre de commerce & Union des Entreprises de Bruxelles). Ce prix récompensait le projet qui pouvait le plus facilement et le plus rapidement être mis en œuvre.

Plus de détails sur le hackathon : https://www.eventbrite.fr/e/billets-molengeek-hackathon-aider-et-optimiser-les-services-durgence-en-cas-doperations-de-secours-24256133749

Laisser un commentaire

Catégories
Archives