Jonathan Beliën

Jonathan Beliën

Freelance Web Developer

« Spécialiste » en cartographie numérique
Membre du conseil d'administration d'OpenStreetMap Belgique
Membre d'Open Labs (Albanie)
Fan de LEGO et de bande-dessinées
Photographe amateur



Faery v4 (… en développement)

Publié le 19.04.2010

Il était temps que je me remette au projet « Faery » : http://www.faery.be.

La version 3 du projet n’a pas eu le succès escompté : 180 membres inscrits mais aucune participation, pas le moindre petit message ou article depuis plusieurs mois. J’ai donc décidé de temporairement abandonner la partie jeu de rôle textuel du site pour ré-orienter le projet sur un jeu de rôle et de gestion (toujours orienté médiéval fantastique).

Pour une fois, j’ai décidé de m’encadrer d’une équipe pour ce nouveau projet. La programmation reste ma prérogative mais la partie plus créative sera l’œuvre d’autres (au même titre que l’histoire de fond n’a pas été écrite par moi). Si vous êtes intéressé, dirigez vous vers la fin de l’article 🙂

A nous la version 4 du projet …

Au moment où j’ai décidé de reprendre la programmation de « Faery », j’ai découvert que la librairie jQuery était vraiment TRÈS TRÈS puissante et j’ai donc décidé de l’utiliser massivement dans cette nouvelle version. Cela simplifie grandement la programmation de la partie JavaScript du projet.

Le fonctionnement du site a donc complètement été revu. La partie textuelle a complètement disparue (et reviendra peut-être dans une future mise à jour). Le système de messagerie a été adaptée pour « compenser » la disparition de la partie textuelle et est donc plus un système de discussions publiques ou privées qu’un système de messagerie.

Le jeu se basera sur une série de quêtes et de combats contre des monstres et créatures en tout genre. Chaque quête ou combat permettra de gagner de l’expérience, ce qui permettra de faire évoluer son personnage. Il y aura bien sûr comme dans tout jeu de gestion, des propriétés et des avoirs à faire fructifier pour gagner de l’or et pouvoir acheter de nouveaux objets (armes, armures, …).

Comme indiqué ci-dessus, j’ai décidé de me faire aider. Si cela vous intéresse ou que vous souhaitez avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse contact@faery.be , toute aide est la bienvenue.

Voici les éléments pour lesquels j’ai besoin d’aide :